Évoquer des goûts personnels constitue un socle dès le niveau A1. Mais il est bien évident que ce socle n'est qu'une base destinée à s'enrichir sans cesse. Or les couleurs "parlent", à des degrés divers, à chacun d'entre nous. Nous nous proposons donc, via la pédagogie active, d'exploiter l'interview d'un…

Humour, humor, umorismo, χιούμορ (chioúmor)… Les talents du rire ont eux aussi évolué et les spectacles dédiés à l’humour se multiplient explosant parfois même sur internet jusqu’à générer des millions de vues. Depuis les débuts de la radio , des humoristes ont marqué la culture populaire française et ont accompagné les changements sociaux

Chercher l’implication des élèves – Déclencher la production orale et écrite – Travail du lexique et de la syntaxe – Favoriser le travail en autonomie avec le soutien de l’enseignant.

Les étudiants s'approprieront progressivement une vidéo humoristique, toujours par le biais de la pédagogie active. Le but est d'aborder l'imparfait, tout d'abord à l'oral, puis de le formaliser. On soulignera surtout la valeur descriptive de l'imparfait pour cette première approche, afin que les étudiants l'associent…

Êtes-vous expert en Francophonie ? Aidez-vous de l'édito du mois pour répondre à ces 10 questions.

Quiz: Le Festival de Cannes en 8 questions

Année de commémoration de l’inoubliable interprète Barbara, légende de notre chanson française, puisqu’elle mourut en novembre 1997. 20 ans déjà. Un film, une exposition et un album, il était temps de célébrer l’œuvre poétique de cette dame en noir qui disait écrire « ses zinzins ». À la Philharmonie de Paris des concerts sont également organisés…

Le 3 janvier dernier Daniel Pennac a ravi ses lecteurs en nous livrant Le Cas Malaussène I - Ils m’ont menti, la suite des aventures de la famille éponyme. Vivement le tome 2 !
Quel bonheur de retrouver dix-sept ans après Aux fruits de la passion (Gallimard, 1999), la tribu Malaussène au complet, alors que nous ne l’attendions plus